Vers la fin de la taxe d'habitation...mais encore ?


Le projet de loi de finances 202O prévoit la fin de la taxe d’habitation en 2023. Mais dès 2020 , un dégrèvement sera appliqué pour permettre une réduction de cette taxe entre 2020 et 2022.

· Dégrèvement de 30% en 2021

· Dégrèvement de 65% en 2022

En revanche, les locaux d’habitation autres que ceux réservés à l’habitation principale seront quant à eux soumis à une taxe d’habitation.

Petit Rappel : Le dégrèvement de taxe d’habitation prévu dans la loi de finances pour 2018, conformément à l’article 1414 A du CGI , est maintenu pour les bas salaires de 2019 à 2020.

A compter de 2023 , une nouvelle taxe est créée : THRS ou autrement dit Taxe d'habitation sur les résidences secondaires et autres locaux meublés non affectés à l'habitation principale.

Pour plus de précisions nous vous invitons à contacter le département fiscal du cabinet PREXILEXIS.


Aïka DORVILLE

Expert comptable associé - Guadeloupe

5 vues0 commentaire

Vous venez de créer votre entreprise ou êtes chef d'entreprise déjà établi , vous avez certainement confié une mission de tenue de votre comptabilité à un cabinet d’expert-comptable.

"Le temps s'est de l'argent , donc j'ai préféré opter pour la sous-traitance de la tenue de la comptabilité . En effet, n'ayant pas la compétence en interne et souhaitant que ma comptabilité soit maintenue par un expert , j'ai opté pour le cabinet d'expertise comptable."