Une solution Post COVID19: Télétravail et Domiciliation


Peut-on pérenniser le télétravail apres le confinement et proposer une vraie adresse professionnelle : La domiciliation d’entreprise.

Il y aura un avant et un après COVID19. Nous ne pourrons probablement pas entreprendre comme avant. Et si nous en profitions pour optimiser la rentabilité de nos entreprises (augmenter les recettes et diminuer les dépenses) ?


La crise sanitaire COVID 19 a été, pour beaucoup d’entrepreneurs, l’occasion de pratiquer par la contrainte: le Télétravail. Ce mode de fonctionnement offre des vrais avantages aux salariés, pour organiser leur journée de travail harmonieusement, mais réserve aussi des contraintes. L’objet de cet article n’est pas la promotion du Télétravail, mais plutot celle d'une proposition d'un nouveau mode de travail, qui permet de préparer simplement l’après confinement. L'impact sur la société a été tellement signigicatif que le gouvernement a pris le temps de déployer un FAQ sur ce sujet:


https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-teletravail-deconfinement.pdf


En résumé, On vous parle de :


· Gestes barrières et Distanciation sociale

· Conditions d’accès et de circulation dans l’entreprise

· Nettoyage des lieux de travail

· Équiper ses salariés de masque, casque, gants, gel hydroalcoolique, …


Soit une serie de contrainte, qui pollue le focntionnement naturel du chef d'entreprise qui ne souhaite q'une seule chose: SE CONCENTRER SUR SON METIER.


Nous vous proposons une vraie piste de dé-confinement sans contrainte : le télétravail et une domiciliation d’entreprise. Pourquoi ? Les +:


1/ Une réduction du loyer. Multiplier inutilement des m2, sans les optimiser, vous font perdre de l’argent. La crise a mis en évidence cette situation. La domiciliation vous permet de réduire significativement le coût de loyer et d’accueil de vos clients. Vous louerez uniquement en fonction de vos besoins.


2/ Un service administratif adapté : vous recevrez vos courriers directement à l’adresse personnelle désirée. Votre équipe recevra l’ensemble des correspondances à l’adresse indiquée hebdomadairement ou mensuellement (en fonction de l'offre choisie) .


3/ Proximité avec des professionnels vous permettant de maintenir le suivi de vos affaires : votre avocat ou votre expert-comptable. Certains centres de domiciliation facilitent la mise en relation avec ces professionnels indispensables à une bonne gestion des affaires.


4/ Le nettoyage de vos locaux (en domiciliation) sera réalisé conformément aux ordonnances gouvernementales, sans que vous n’ayez a engager de frais supplémentaires.

5/ Vous pourrez recevoir sur place, dans des conditions agréables, vos clients et prospects.


6/ Vous pouvez louer des espaces d’échange de type bureau, salle de réunion ou jardins professionnels pour séduire ou rassurer vos prospects.


7/ Enfin, votre vie privée est garantie à moindre coût.



Les plus :

· Moins ou pas de loyer

· Pas de frais de nettoyage

· Pas d’achat de mobilier

· Pas de problème d’accessibilité

· Pas de standard

· Privilégier le télétravail des services administratifs

· Profiter d’un cadre agréable de réception clients ou partenaires

· Proximité avec votre expert-comptable et / ou avocat


Les moins :

· Un abonnement mensuel à verser par prélèvement automatique

· Choix du bon centre de domiciliation difficile

#salariéentélétravail #entrepreneurentélétravail #télétravail #domiciliation #fwidom

#frenchwestindiesdomiciliation #costkilling


En Guadeloupe, vous pouvez contacter :


6 vues0 commentaire

Vous venez de créer votre entreprise ou êtes chef d'entreprise déjà établi , vous avez certainement confié une mission de tenue de votre comptabilité à un cabinet d’expert-comptable.

"Le temps s'est de l'argent , donc j'ai préféré opter pour la sous-traitance de la tenue de la comptabilité . En effet, n'ayant pas la compétence en interne et souhaitant que ma comptabilité soit maintenue par un expert , j'ai opté pour le cabinet d'expertise comptable."