La déchèterie de Jarry réservée aux professionnels ouvrira le 2 janvier 2020



















Une nouvelle déchèterie a été inaugurée à Jarry/BaieMahault. Elle est ouverte aux seuls professionnels et sera opérationnelle le 2 janvier.

L'initiative était attendue par bien des entrepreneurs. Une déchèterie des plus modernes a été inaugurée vendredi, à Jarry (1). Portée par la société SGSGM, financée à 60 % par les fonds européens (Feder), elle est réservée aux professionnels. La facturation se fera au tonnage.

L'outil, très fonctionnel, a été conçu pour un apport important.

Logique : les entreprises guadeloupéennes produisent quelque 100 000 tonnes de déchets par an. Originalité, les bennes sont équipées de rouleaux compacteurs, qui réduisent le volume des déchets et permettent ainsi de limiter le nombre de rotations entre le site et les unités de traitement.

La déchèterie de Jarry ouvrira ses portes dès le 2 janvier. On saura donc vite si les entreprises utilisent ses services.

Toutefois, nous nous posons la question suivante: quels sont les professionnels qui seront autorisés à utiliser cette belle structure? Nous espérons que la facture ne sera pas trop salée pour les bienfaiteurs de l'écologie que nous sommes.


Aïka DORVILLE

PREXILEXIS cabinet eco-responsable


2 vues0 commentaire

Vous venez de créer votre entreprise ou êtes chef d'entreprise déjà établi , vous avez certainement confié une mission de tenue de votre comptabilité à un cabinet d’expert-comptable.

"Le temps s'est de l'argent , donc j'ai préféré opter pour la sous-traitance de la tenue de la comptabilité . En effet, n'ayant pas la compétence en interne et souhaitant que ma comptabilité soit maintenue par un expert , j'ai opté pour le cabinet d'expertise comptable."