3 bonnes raisons de ne pas craindre l’Intelligence artificielle !

Les solutions à base d’intelligence artificielle (IA) gagnent du terrain sur le marché de l’expertise comptable. Pourtant, difficile encore aujourd’hui, de se confronter а l’idée de sa propre obsolescence. L’IA consiste à mettre en œuvre des procédés visant à permettre aux machines d'imiter une forme d’intelligence humaine. Mais, faut-il pour autant, avoir peur de l’essor de l’IA ?

Voici 3 bonnes raisons de ne pas la craindre :

1. Elle est un amas d’algorithmes créé par l’humain : l’IA est un exécutant dépourvu de réflexion

2. Elle ne peut pas faire preuve de transversalité dans des domaines divers et variés face aux besoins des clients (comptabilité, fiscalité, ressources humaines, finances, juridique, …)

3. Elle ne possède pas d’intelligence émotionnelle (propre à l’homme) : Elle ne peut pas faire preuve d’écoute, d’empathie, d’assistance à autrui

Les experts-comptables doivent appréhender les impacts de l’IA pour en tirer parti.

55 % c’est le pourcentage d’experts-comptables qui prévoient de recourir à l’intelligence artificielle dans les trois prochaines années (étude SAGE).

Nous nous intéressons à ce sujet depuis quelques années. Nous développons une expertise dans ce domaine pour un meilleur accompagnement de nos clients.


Yohan MILON

Expert comptable stagiaire


#IA #NTIC #Transitionnumérique #cabinetconnecté

L'IA à notre service et non l'inverse
L'IA à notre service et non l'inverse

28 vues0 commentaire

Vous venez de créer votre entreprise ou êtes chef d'entreprise déjà établi , vous avez certainement confié une mission de tenue de votre comptabilité à un cabinet d’expert-comptable.

"Le temps s'est de l'argent , donc j'ai préféré opter pour la sous-traitance de la tenue de la comptabilité . En effet, n'ayant pas la compétence en interne et souhaitant que ma comptabilité soit maintenue par un expert , j'ai opté pour le cabinet d'expertise comptable."